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 Les règles et les combinaisons au poker

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AuteurMessage
Danny O
Admin



Messages : 2226
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 122

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MessageSujet: Les règles et les combinaisons au poker   Les règles et les combinaisons au poker Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:34

Toutes les variantes de poker répondent à un certain nombre de principes généraux.


But du jeu

Le poker est un jeu de combinaisons qui se joue avec des cartes et des jetons représentant éventuellement de l'argent. Le but du jeu est de gagner les jetons des autres joueurs.


Disposition
Deux à dix joueurs sont disposés autour d'une table. Un bouton désigne le donneur (en anglais : dealer - un rôle qui passe de joueur en joueur en tournant dans le sens horaire, qui peut être virtuel si la table dispose d'un croupier). On joue dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du donneur.
En position "tardive" se trouvent le "dealer" qui est le dernier à parler et le cut off qui est l'avant-dernier à parler. Ce sont les deux positions où les relances pour voler le coup sont assez fréquentes car elles ont l'avantage de la position, c'est-à-dire de pouvoir parler en dernier.


Combinaisons de cartes
Une main de poker est toujours constituée de 5 cartes exactement. Suivant les variantes, la main la plus forte l'emporte (variantes jouées high) ou la main la plus faible (variantes jouées low) ou la main la plus forte et la main la plus faible sont prises en compte (variantes jouées high/low).
Les combinaisons possibles :


QUINTE FLUSH ROYALE

Quinte flush du 10 à l'as. Exemple: 10P, JP, QP, KP, AP. C'est la meilleure combinaison possible du jeu de poker. Bien qu’il soit extrêmement rare de la toucher elle pointe le bout de son nez de temps en temps.


STRAIGH FLUSH

Cinq cartes consécutives de la même couleur
Exemple: 7Ca, 8Ca, 9Ca, 10Ca, Jca. La probabilité de toucher cette combinaison de poker



FOUR OF KIND (Carré)

Combinaison composé de Quatres cartes identiques. Exemple: JT, JT, JT, JT. Soit il ne vous rapporte que très peu soit c’est le jackpot. Si vous avez la chance qu’un de vos adversaire ait un full house, c’est du pain béni, y’a plus qu’a ramasser. Bonus 100 euros sur poker 770.

FULL HOUSE

Cette combinaison est composée de 3 cartes de même valeur et de 2 autres cartes de même valeur(Un brelan et une paire. Aussi quand plusieurs full sont sur la table, le gagnant est celui dont le brelan est de plus haute valeur. Exemple: QCo, QP, KCa, KT, Kco. Quand vous l’aurez vous serez sans doute le plus fort ! Méfiez-vous quand même quand il y a une paire ou un brelan au board. Deux full ne sont pas rares. En cas de 2 full c'est celui qui détient les trois cartes les plus fortes qui remporte le pot

FLUSH (Couleur)

Ce sont 5 cartes de la même couleur. Quand plusieurs couleurs sont en compétition, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte, si celle ci ne suffit pas, on regarde la deuxième carte la plus forte et ceci jusqu'à la cinquième. Exemple: AP, 5P, 7P, 9P, JP. Vous retrouverez souvent cette combinaison au poker. Faites attention à la hauteur de votre couleur. Beaucoup de joueurs se sont fait piéger par une couleur identique mais avec une Hight card plus importante.

STRAIGH (suite)

Ce sont 5 cartes qui se suivent (pas de la même couleur). Quand plusieurs quintes sont en compétition, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte. L'as peut être considéré comme la plus haute ou comme la plus basse carte (mais jamais les deux en même temps dans la même main). Exemple: 8, 9, 10, J, Q. Une bonne combinaison qu’il est interdit de sous jouer dès lors qu’apparaît au flop : une paire ou deux cartes de la même couleur.

SET (Brelan)

Ce sont 3 cartes de même valeur. Exemple: KCo, KCa, KT. On reste dans les fortes combinaisons du poker. Idem que les suites, on ne sous joue pas un brelan au Poker Texas Hold'em.

DOUBLE PAIRE

Ce sont 2 cartes de même valeur, avec 2 autres cartes de même valeur entre elles. On parle aussi de deux paires en précisant la valeur de la paire la plus haute qui départage les cas d'égalité. Exemple: JT, JCo, QP, Qca. Les probabilités de les transformer en en Full House sont bonne mais inférieures à celle d’un joueur qui possède déjà un brelan ou celui qui est sur un tirage couleur. Donc prudence.

POCKET (Paire)

Ce sont 2 cartes de même valeur. En cas d'égalité, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute dans les autres cartes en dehors de la paire. Exemple: 10T, 10P. Vous gagnerez souvent au poker avec cette combinaison alors choississez de préférence avant de vous engager dans un coup des mains de départ puissantes.

La carte (Highest Card)

Autrement dit, rien. Mais quand les joueurs n'ont rien, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute. La plus petite des combinaisons du poker . Elle permet cependant de gagner quelques coups si vous avez un bon kicker car il n’est pas rare que les autres joueurs n’aient pas réussi à former une combinaison.


Mises forcées

Avant de recevoir leurs carrtes, les joueurs doivent placer les mises forcées qui sont de trois sortes : les antes, les blinds et le bring-in. On peut utiliser les trois sortes dans un même tour et dans cet ordre.
Antes
L'ante (du latin avant) est une mise forcée placée par chaque joueur de la table. Elle ne modifie pas l'ordre de parole. En général c'est une mise représentant 10 % de la grosse blinde. L'arrivée des antes, après quelques niveaux de blindes quand les blindes ont décuplé, donne souvent une grande impulsion dans l'accélération du vol des blindes.
Blindes
Les blindes (ou blinds - de l'anglais blind : aveugle) sont placées par les deux joueurs à gauche du donneur, le premier posant la petite blinde (de l'anglais small blind) et le deuxième posant la grosse blinde (de l'anglais big blind) valant le double de la petite blinde. Les blindes autorisent à parler en dernier au premier tour d'enchères. Si personne n'a relancé avant lui, le joueur à la grosse blinde a le droit de relancer.
Le joueur placé à gauche de la grosse blinde est appelé « joueur UTG » (de l'anglais under the gun : sous le canon) car, devant parler en premier, il est dans une position peu favorable pour la suite du coup. Certaines variantes autorisent « l'option » qui consiste, pour le « joueur UTG », à miser le double de la grosse blinde avant d'avoir reçu ses cartes et à parler en dernier lors du premier tour d'enchères. En fait, ça revient à faire une relance d'une grosse blinde en aveugle dès le début.
Dans les tournois, les blindent augmentent par paliers (ou niveaux) durant de trois à vingt minutes voire plus. L'augmentation des blindes peut varier du quart au tiers de la valeur de la dernière grosse blinde. Un tableau annonce les différents niveaux dès avant le début de chaque tournoi.
Bring-in
Le bring-in (en anglais : apport) est une mise forcée utilisée dans les studs qui doit être posée par un joueur suivant certaines conditions (généralement celui qui a la carte ouverte la plus faible).
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